vendredi 29 février 2008
La Grande Lessive du 7 février
lundi 11 février 2008
La Grande Lessive : on l'a faite !
Rania et moi avons interviewé des personnes qui passaient là, dans la rue, pour voir la Grande Lessive. Voilà ce qu'elles nous ont dit :
vendredi 8 février 2008
Pink Paillettes est célèbre !!!
mardi 5 février 2008
La grande lessive
La gande lessive ? Kézaco ? Une lessive géante ? "On va laver du linge ?" Qu'est-ce que ce concept étrange ? N'ayez crainte, la grande lessive n'est pas une lessive comme les autres, pas de celles, si matérielles, qu'on pratique au quotidien (surtout, il faut le dire, quand on est une fille, pas vrai, Asmahane ? Lisez son article ci-dessous...) ! Non, la Grande lessive (majuscules, s'il vous plaît) est une manifestation culturelle ! Eh si !
Jeudi, de nombreuses classes du collèges, ainsi que des écoles du quartier, participeront à une exposition géante et en plein air, à destination des habitants du quartier, vos familles, vos amis. Chaque élève accrochera à un fil à linge, à l'aide d'une pince à linge (!), une production artistique : un article de Pink Paillettes, un article de ZEP (on fait sa pub tant qu'on a un espace de parole !), un poème, un slam, une recette de cuisine en anglais, un journal intime... Nous verrons bien ce que chacun de vous aura choisi d'afficher, d'exposer !
Pink Paillettes sera présent sur les lieux, pour un reportage en bonne et due forme : interview de monsieur le Maire sur l'origine de cette drôle d'idée de gtande lessive avant le printemps. A lire dans Pink Paillettes, le blog !
lundi 4 février 2008
Parité ou discrimination ?
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de différences entre les hommes et les femmes ! La plupart des hommes se croient supérieurs aux femmes. Dans certains métiers, les hommes sont plus payés que les femmes, mais ils font le même travail !
Je ne vois pas pourquoi autant d'injustice. Le travail des hommes est toujours reconnu, et celui des femmes, alors ?
Ils sont bien contents quand ils rentrent le soir chez eux et que tout est prêt : le repas, le linge, le ménage...
De toutes façons, quoi qu'ils fassent, ils sont les meilleurs... Heureusement qu'il y a certaines exceptions. Les femmes, en plus de leur travail, ont des tâches ménagères à faire en rentrant, un homme quand il rentre, il ne fait pas toutes ces choses.
Donc, les femmes devraient être traitées de la même manière : reconnaissons un peu tout ce qu'elles font !
Je me demande bien ce que feraient les hommes, sans les femmes...