Allez, pour que vous partiez en vacances le baume au coeur : sachez que Pink Paillettes est célèbre... dans la Plaine d'Ozon. Ce qui est déjà un début, pour un petit journal, vous ne trouvez pas ?
Hier matin, une partie de l'équipe de Pink Paillettes a participé à La Grande Lessive : les rédactrices présentes (Hassniya, Zineb, Raby, Lucie, Rania, Sabrina et Clémence) ont accorché sur un fil à linge le deuxième numéro de Pink Paillettes ! Il trône aux côtés de ZEP et de K'eskon attend, les journaux des classes journalisme de George Sand et de Descartes.
Pourquoi célèbre ? Parce qu'attendu par des lecteurs adultes : on a entendu, ici et là, au fil des interviews, des adultes (parents d'élèves du collège) réclamer le n°2 de Pink Paillettes !!! Ca, c'est très très agréable, non ? C'est la preuve que le travail des rédactrices de votre journal est apprécié !
Hier, d'ailleurs, elles-mêmes sont devenues célèbres : à la fin de la matinée, monsieur le maire, Joël Tondusson, monsieur le premier adjoint, Michel Guérin, sont venus pour inaugurer la manifestation culturelle. Quelques élèves de la classe jorunalisme (ZEP) et de Pink Paillettes ont pu interviewer les deux élus. Et PASSER A LA TELE ! France 3 faisait un reportage, les élèves ont été invités à figurer sur les images : journalisme oblige !
Chacun de son côté, les rédacteurs-trices de ZEP et de Pink Paillettes ont interviewé les spectateurs de La Grande Lessive, ou bien les organisateurs : ils ont pris des notes, et vous présenteront un article dans leur prochain numéro.
"Aujourd'hui, nous sommes à La Grande Lessive. C'est très joli : les dessins des enfants des maternelles, jusqu'aux lycéens ! Les oeuvres sont très belles, il y a une bonne ambiance et beaucoup de gens, des parents d'élèves des écoles, surtout. Les parents sont très impressionnés, ça se voit à leurs visages, ils cherchent le dessin de leurs enfants, c'est marrant."
Hassniya, Raby.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire