jeudi 27 mars 2008

Journée de la presse à George Sand


























































Petit tour de table à la rédaction de Pink Paillettes : la journée de la presse, qu'en avez-vous pensé ?












" Trop bien, franchement !"






Rania. -L'an dernier, certains n'avaient pas kiffé la journée. Ma classe de l'an dernier était pourrie, ils faisaient n'importe quoi, la prof criait tout le temps !






Lucie - Non, l'an dernier, c'était génial ! Cette année, c'était speed, j'ai aimé l'après-midi.






Rania. - C'est bizare, tout le monde travaillait, a fait des artciles, j'ai fait une bombe d'article sur Alzheïmer.






Ihsane. - Moi, sur Chantal Sébire.






Raby. - Moi, sur les moyens mnémotechniques.






Rania et Ihsane. - Nous l'après-midi, on a fait une bombe d'interview de Nina, on a fait un article sur le slam.






Raby. - L'événement surprise, je croyais pas que c'était comme ça. C'est vrai ou faux ? Ils veulent faire un centre de vie pour retraités, pour mélanger les jeunes et els vieux, qu'il n'y ait pas de différences.






Lucie. - C'était minable, franchement ! (On le saura, les élèves n'ont pas aimé...)






Raby. - J'ai aimé la remise de prix pour le hand ! Le directeur a appelé Pink Paillettes pour une photo, mais personne n'est venu !






Zineb. - C'était mieux l'après-midi que le matin car on n'avait rien à faire (Zineb était rédactrice en chef). Après 10 heures 30, on attendait les articles et que les autres nous apportent leurs titres.












"Qu'avez-vous appris ?"






Raby. - Que George Sand a fait beaucoup de voyages.






Rania. Que les gens atteints d'Alzheïmer ne peuvent plus reconnaître leur reflet dans le miroir, ont peur d'eux-mêmes, ont peur de plein de choses.






Zineb. Que le métier de journaliste est dur, comment travaille John Paul Lepers.






Hassniya. A faire un chemin de fer, à gérer un groupe : c'est dur, je comprends les profs (Réflexion à noter dans les annales du collège !)












"Qu'avez-vous aimé ?"






Lucie. - Les bonbons de madame Rotureau. (C'était son anniversaire)






Rania et Ihsane. - Madame Lasnier !






Raby. - Les gens de l'ambiance (reporters d'ambiance) sont venus nous poser des questions. En groupe, on faisait du travail, j'ai aimé.






Lucie. - Rien. Tout. Rien. Le plus important que j'ai aimé ? Je ne sais pas....






Zineb. - L'après-midi, parce qu'on avait de quoi s'occuper.






Sabrina. - Cette journée, je l'ai aimée tellement c'était bien : les profs étaient bien, on travaillait tous ensemble, on était motivé, enfin, j'étais à fond dedans !






Ihsane. - Interviewer John Paul Lepers, c'était bien. L'ambiance, ça partait pas en sucette, tout le monde faisait ce qu'il avait à faire, on communiquait tous, on se comprenait.


















Aucun commentaire: