jeudi 20 mars 2008

l'Angleterre, c'est GRAND !

L'Angleterre, c'est grand, très grand !
C'était trop bien, là-bas, c'est bien de changer de pays quelques fois, de visiter pour voir la différence. Eh oui, l'Angleterre, c'est très diffréent de la France, tout est différent ! La nourriture, les rues, les magasins, etc...
Quand on est arrivé, on est parti à Oxford : quelle belle ville ! On avait quartier libre pendant une heure environ, donc on s'est promené dans le centre ville, nous sommes partis échanger notre argent. 50 euros, environ 33 livres, c'est cher, par rapport à l'euro ! On a fait les magasins, ils sont très grands !!!
Mais nous, ce qu'on préfère, ce sont les rencontres avec des personnes anglaises, parler avec elles, et tout. En fait, c'était trop bien. Ce qui était bien, aussi, c'est que l'on croisait plein de français, des élèves comme nous, qui visitaient l'Angleterre, on parlait avec eux.
Parlons de la famille, maintenant : la femme qui nous a hébergées était stricte, mais gentille. elle avait une fille de 24 ans qui, elle, était très cool ! On parlait avec elle. Ce qui était nul, c'est que la femme nous faisait des repas pas bons, enfin, des repas anglais et nous, on n'aime pas car c'est très différent de la France, enfin, chacun ses goûts ! On est restées trois nuits chez elle.
A Oxford, on a visité plein de musées et de châteaux, enfin, des collèges : les collèges, là-bas, sont très grands, ce sont des châteaux ! On a visité le réfectoire du collège dans lequel a été tourné le premier Harry Potter, "L'ordre des sorciers". C'était trop beau !
Ensuite, après ces trois nuits à Oxford, la belle ville, direction Londres : quelle grande ville , la capitale ! nous sommes restés une journée : en une journée, nous avons visité le château de la reine d'Angleterre mais on n'est pas rentré, nous l'avons juste vu et la reine était dedans car le drapeau était levé. Ensuite, nous avons visité un musée, un grand musée. Et les rues aussi. Il y avait un quartier asiatique, beaucoup de restaurants, des magasins asiatiques, c'était très beau. A la fin de la journée, il nous restait encore deux heures avant de partir, donc nous avons encore eu quartier libre dans le centre ville. Il y avait des centres commerciaux, des magasins de quatre ou cinq étages !!! Très très grands ! Mais ce qui était dommage, c'est le temps : il faisait nuit, nous avons marché dans les rues et sommes allé à la statue où il y a Cupidon, c'était trop beau, il y avait des écrans géants dans les bâtiments, ça faisait comme à New York. C'était l'heure et nous sommes partis.
Mais bon, je peux dire une chose, c'est que ce voyage était la meilleure chose que j'ai faite, il était trop bien ! Les professeurs étaient mesdames Hervouet et Gonçalvès, messieurs Kerdreux et Galetou.
J'ai oublié de dire qu'on a visité la maison de la femme de Shakespeare, un jardin botanique, Blenheim Palace, on a aussi eu des guides.
Hassniya Belhoussine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Raby, on attend tes photos pour illustrer cet article, merci !

Anonyme a dit…

Ah, oui !