mercredi 23 avril 2008

Justine lève le voile sur sa conversion à l'Islam

Lors de notre conversation sur les jeunes filles voilées, nous avions appris que Justine, la grande soeur de Lucie s'est récemment convertie à l'Islam et a choisi de porter le voile. Pour Pink Paillettes, Justine a accepté de répondre aux questions de Lucie. Aujourd'hui, elle se prénomme Najwa, qui signifie "secret, confiance".
Lucie : Pourquoi ce voile et ce changement de prénom ?
Najwa : Ce voile, parce que c'est une soumission à Dieu, le changement de prénom n'était pas obligatoire mais préférable.
Lucie : Pourquoi t'es-tu convertie à l'Islam ?
Najwa : A la base, j'ai fait un rêve qui m'a dit que c'était la fin du monde et qu'il fallait que je me convertisse car l'Islam était la vraie religion.
Lucie : Avant, coyais-tu en Dieu ?
Najwa : Avant, je croyais en un dieu, mais je ne savais pas lequel.
Lucie : Qu'ont dit nos parents quand tu leur as annoncé ta conversion à L'Islam et ta décision de porter le voile ?
Najwa : Ma mère n'était pas contre, elle m'a dit "Si c'est pour ton bien"... Mon père, il n'était pas trop d'accord, puis, après, il a vu mon comportement changer et a dit qu'il préférait me voir comme ça que comme les filles de nos jours.
Lucie : Qu'ont dit tes copines ?
Najwa : Je n'ai pas d'amis, pour moi, ça n'existe pas.
Lucie : Aurais-tu pu épouser ton compagnon si tu ne t'étais pas convertie à sa religion ?
Najwa : Oui, j'aurais pu l'épouser même sans m'être convertie. Et je m'étais convertie avant de le rencontrer.
Lucie : Quel regard les châtelleraudais posent-ils sur toi, qui n'es pas maghrébine mais voilée ?
Najwa : Je ne sais pas, mais, en tout cas, il y en a qui disent que c'est pour plaire aux gens, d'autres qui disent que c'est bien.
"Moi, je trouve que c'est son choix, qu'elle sait ce qu'elle fait, elle n'a pas fait ça sur un coup de tête. Même si elle savait que ça allait être dur à dire à mes parents, surtout à mon père car ma mère se doutait car elle la voyait faire la prière et tout. Je sais que des gens disent qu'elle a fait ça sur un coup de tête, mais non. tout le monde a le droit de se convertir."
Lucie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est son choix à justine (najwa) et ça le restera...