vendredi 2 mai 2008

Lettre ouverte à Pink Paillettes


Chères rédactrices de Pink paillettes,

Lecteur assidu, dès la réception de ce numéro 3, je me suis enquis des dernières nouvelles évoquées dans les pages de cet opus, libérant mon esprit de ces contraintes ordinaires rencontrées au collège, je plongeai dans les méandres d’un univers toujours à redécouvrir, celui des préoccupations adolescentes .
Soudain, au milieu d’un article évoquant un voyage linguistique au Royaume-Uni, ce fut un cri assourdissant qui déchira l’air autour de moi, perforant de la sorte plusieurs tympans sensibles auxquels je présente encore toutes mes excuses, j’étais en pleine stupeur et tremblement, n’est ce pas Amélie, first I was afraid, I was petrified, et là pas de Gloria possible, je me suis senti mal aimé, si tu savais Claude !
Bref, mon âme de fan était brisée en mille éclats, dont certains fort coupants jonchent encore le lieu du drame, on parlait de quelque chose de formidable, de ce héros que j’ai moi-même inspiré, comme le prouvent les ressemblances physiques évidentes, et surtout une propension à la modestie, on parlait d’Harry Potter et il y avait des erreurs !
On disait que le tome I s’intitulait L’ordre des sorciers, que nenni, il y a là confusion entre le tome I L’école des sorciers et le tome V L’ordre du Phenix.
Et là ce fut la révélation, à cet instant précis, touché par un éclair, non pas de feu mais de compréhension, je saisissai ce que ressent l’élève consterné face au prof qui ignore tout des résultats de la soirée foot de la veille, qui ne sait même pas que Tokiohotel c’est génial, que la tecktonik c’est trop cool, que le hip-hop c’est délire, que les Simpson ça déchire... etc...
Une conclusion s’impose, être fan c’est prendre le risque d’être incompris, c’est s’enthousiasmer pour des choses qui indiffèrent royalement les autres, ce qui nécessite bien de la patience… des fans et non fans !
Merveilleuse leçon de tolérance s’il en est, remercions notre journal favori de nous avoir permis cela.


Signé : L. M.

Aucun commentaire: