mercredi 14 novembre 2007

Bizutage : second round.

Cette fois-ci, c'est au tour de monsieur Audonnet, notre adjoint, de se prêter au jeu de l'interview. Pour le confort de nos rédactrices, nous ne recopierons pas les questions de l'interview, mais consignerons uniquement les réponses de monsieur Audonnet. Vous trouverez les questions dans l'article ci-dessous : "Bizutage".

Monsieur Audonnet est capable d'épeler les noms et prénoms de Rania et d'Hassniya, mais ne connaît pas encore Rabhi. Il connaît les matières enseignées à chaque étage, sait qu'il y a 49 enseignants au collège, et que le 50ème professeur de l'établissement enseigne en dehors de l'établissement !
Il pense que le collège a été construit aux début des années 70 (vrai) et qu'il compte cette année 480 élèves.
Le professeur le plus ancien est, selon lui, madame Charpentier, car elle est là depuis 17 ans, mais il hésite avec madame Lasnier. Vérification faite, on demande à madame Charpentier, qui est au C.D.I. à côté de nous : c'est bien madame Charpentier la plus "ancienne" de l'établissement.
Monsieur Audonnet pense que le plus jeune professeur est madame Bertin.
Quand on lui parle du souterrain du collège, il dit ne pas être informé de son existence. Il sait que madame Gaillard est là depuis 20 ans.
Là où monsieur Audonnet est très fort, c'est quand on le questionne sur la mode vestimentaire chez les élèves de George Sand : il a remarqué les Converses (ça, c'est facile), mais surtout, il a observé que les filles portent de grosses ceintures et des chaussures à talons, et que les garçons rentrent leur tee-shirt dans leur jean, juste devant, sous la boucle de la ceinture, pour qu'on la voie bien ! Quel oeil !
Pour ce qui est des expressions préférées des élèves, il ne sait pas quelles sont celles des filles, mais il dit que les garçons claquent de la langue pour dire "oui".
Les filles, nous on sait, elles "tchipent" !

Aucun commentaire: