mercredi 23 janvier 2008

Le hand


Le vendredi après-midi, de 12 heures 45 à 13 heures 45, je fais du hand ball avec d'autres filles : Anne-So, M'mamy... J'ai décidé de faire du hand ball car je trouve que c'est bien, j'aime beaucoup ça, me défouler. Bref.

Au début, je n'ai pas trop aimé, car je n'avais jamais la balle, je ne marquais jamais. Mais, au fur et à mesure, je m'améliorais grâce à mon prof, monsieur Pillot.

C'est mieux de jouer entre filles car j'ai la balle plus souvent, tandis qu'avec des garçons, pour eux, je suis invisible, enfin, j'ai l'impression.

Il y a des mercredis où nous allons faire des matchs contre plusieurs collèges (Jean Macé...). Moi, j'aime bien jouer, mais, parfois, je ne peux pas aller sur le terrain car il faut tourner ! Et moi, je préfère jouer tout le match !

Le hand ball, c'est cool, moi j'aime bien ! Mais, parfois, il y a des disputes avec certaines filles... Mais bon... Il y a une bonne ambiance d'équipe.


Pour rentrer sur le terrain, il y a plusieurs places :

- M'Mamy, c'est arrière-droit. Zinabou est sa remplaçante.

- Anne-So, c'est demi-centre.

- Diakoumba, c'est arrière-gauche, sa remplaçante est Sabrina.

- Djénéba est ailière gauche, sa remplaçantes est Marguerite.

- Lora est ailière gauche, je suis sa remplaçante.

- Fanta est ailière droite.

- Aurélia... je ne sais plus : dsl...

- moi (Raby), je suis pivot, ma remplaçante est Lora.


Voilà, mais ça dépend, en fait, des remplacements.


Nous sommes qualifiées pour être dans la poule 1, et nous allons essayer d'aller jusqu'aux académiques. bref, il va falloir être organisées car nous allons jouer contre des équipes plus fortes !!!



Raby.

Aucun commentaire: