lundi 17 décembre 2007

C'était mieux avant...


Petit florilège nostalgique de réactions de celles qui ont déménagé cet été, en prévision -ou non- de la restructuration du quartier d'Ozon.

Rania estime que c'était mieux avant, où elle habitait. "C'est pas bien, là où je suis, les voisins sont méchants, c'est à peine si on se dit bonjour." Mais elle reconnaît que, dans son bâtiment de la Plaine d'Ozon, ça ne pouvait plus durer : "c'était sale, brûlé, tout cassé, il n'y avait plus de boîtes aux lettres." Alors Rania doit prendre le bus, de Saint-Catherine à Ozon, pour aller au collège, pour aller voir ses copines...
Sabrina, elle aussi, aurait aimé ne pas déménager : elle vit depuis septembre dans une maison avec jardin auprès de Champion, et préférait vivre près du quartier. En fait, elle voudrait la maison et son jardin, mais avenue Pierre Habelin !
Lucie s'exclame : "Moi, je kifferais avoir une maison !" et se lance dans l'écriture d'un article pour dire son raz-le-bol du quartier, à lire sur ce blog.
En résumé, si on comprend bien : le quartier, il faut vivre dedans, mais pas au coeur : pas dans le bâtiment qui abrite le porche, trop fréquenté.

La suite demain...

Aucun commentaire: