mardi 18 décembre 2007

Interview


Raby a rencontré Nawal, qui habitait le bâtiment de la Plaine détruit ces derniers jours. Interview.


Raby : Combien de temps as-tu vécu dans ce bâtiment ?
Nawal : Depuis ma naissance, 12 ans.
Raby : Est-ce que déménager a été dur ? La séparation a-t-elle été difficile ?
Nawal: Non.
Raby : Est-ce que tu voulais déménager ? Est-ce que tu as pleuré ?
Nawal: Oui, je voulais déménager, car nous avons acheté une maison, non, je n'ai pas pleuré !
Raby : Est-ce que tu regardes le bâtiment parfois ?
Nawal : Bah, oui : avant, j'habitais là-bas, ça fait bizzare de les voir tout casser...
Raby : Es-tu contente d'avoir déménagé ? Pourquoi ?
Nawal : Oui, parce qu'on allait habiter dans une maison, juste en face des bâtiments brûlés.
Raby : Et s'il n'y avait pas eu cette destruction, tu aurais voulu déménager ?
Nawal : Oui, parce que nous avions déjà acheté la maison, avant qu'ils ne détruisent, c'est pour ça.
Raby : Est-ce que les lieux étaient encore habitables ?
Nawal : Oui !
Raby : Gardes-tu de bons souvenirs ?
Nawal : Oui, car j'habitais avec toutes mes amies, dans le même bâtiment ou à côté...
Raby : As-tu autre chose à ajouter ?
Nawal : J'ai passé de très bons moments là-bas...

Propos recueillis par Raby. L'équipe de Pink Paillettes remercie notre première interviewée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sa va faire trés bizard, car moi jai veçus mon enfance dans un de ses batiements. C'est vrai qu'il n'étaient plus habitables, avec des pavillons sa ne va plus faire comme si c'était une plaine!! Mais bon sa va être plus propre!
Bon courage, pour votre blog, il est bien !