lundi 16 juin 2008

Etre -ou ne pas être- une maman ?

Où la conversation, une fois de plus, dévie de son sujet initial... A l'origine, Hassniya racontait son stage.
Raby : La chance, tu as fait un stage ! Et moi, j'ai pas le droit !!!
Hassniya : Tu n'as qu'à demander à ton prof principal.
Raby : Elle ne veut pas ! Pourquoi ? Pourquoi attendre la fin de l'année ? Il y a un garçon dans ma classe qui en a fait un...
Hassniya : J'ai fait une bombe de stage !Encore mieux que ce que j'imaginais ! A Henri Matisse.
Raby : Tu as retrouvé tes anciennes maîtresses ?
Hassniya : Non, mais le directeur a eu ma petite soeur. Moi, j'étais à Lavoisier, quand j'étais petite. Pendant mon stage, je m'occupais d'un groupe : il y avait les groupes bleu, vert, jaune, rouge... Parfois, on me disait ce qu'il fallait que je fasse, ou, sinon, je faisais ce que je voulais : mes préférés étaient un certain groupe (mais ça ne se fait pas, d'avoir des préférés, il paraît). Sur les tables, il y avait des jeux éducatifs, j'aidais les petites et les moyennes sections à jouer, je tournais un peu sur les groupes, je leur faisais faire les jeux. J'ai aussi fait le ménage : ranger la classe après 16 heures 30. Là, j'avais envie de partir, mais je n'avais pas le droit avant 17 heures, question de responsabilité. A 16 heures 25, les petits allaient dans le coin regroupement. Moi, je rangeais la dînette, les tables. Je restais avec l'assitante (l'ATSEM), j'aimerais bien être assistante, même institutrice ! C'était de la bombe ! Ce qui m'a plu, c'est être avec les petits, leur faire des "guiligues" pendant la sieste !
Rania : Je préfère les personnes âgées, j'aimerais mieux travailler dans une maison de retraite !
Lucie : Je kiffe les enfants !
Hassniya : Moi aussi.
Raby : Même moi.
Lucie : Je connais une fille qui ne veut pas d'enfant, elle ne voudrait pas en avoir un dans son ventre, elle préférerait adopter : elle ne veut pas avoir un gros ventre !!! Elle ne veut pas être grosse !
Hassniya : N'importe quoi : ma mère a eu trois enfants, elle n'est pas grosse !
Lucie : La mienne non plus ! Et je pesais 5 kilos à la naissance !!!
Rania : C'est sûr, j'aimerai mes enfants, mais ceux des autres...
Hassniya : Moi, j'aime tous les enfants, sauf ceux qui me font... suer.
Lucie : Moi, j'aime les enfants qui ont la mort ! Ceux qui me font péter les plombs, ceux qui me font courir partout !
Hassniya : Moi, je veux deux enfants, parce que trois, celui qui est au milieu, il est souvent pénible.
Rania : J'en veux sept !
Lucie : Moi, je suis la dernière des filles : ma grande soeur m'appelle "bébé". Si elle m'appelle par mon prénom, je suis choquée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai bien aimer cette aticle ! Moi aussi j'adooooore les enfants, dès que je vois un Bébé je lui saute dessus MDR !:)

Asma